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Notre Brand Check© met vos cartes sur la table

Fact check:

Chaque jour, pas moins de 5 000 annonceurs tentent de nous convaincre qu’ils ont raison. Nous ne pouvons tout simplement pas comprendre autant de messages. Et votre campagne de marketing en fait partie. Alors comment vous démarquer ?

Au cours des entretiens, nous recevons de plus en plus souvent le message suivant : « nous voulons concentrer nos ressources sur la génération de leads digitaux et nous avons donc besoin d’une bonne histoire de marque ». C’est vrai, mais nous voulons insister sur le fait que toute campagne de marketing réussie résulte d’une marque forte et non l’inverse. Votre marque est votre fondation, votre boussole. Une bonne histoire de marque reflète l’ADN de votre organisation et c’est la clé de la formule de votre succès.

Notre Brand Check© indique quelles sont les meilleures cartes à jouer pour écrire une histoire de marque efficace. Ainsi, vous vous distinguerez !

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Une analyse claire pour la constitution ciblée de votre marque

Concentrez-vous sur les points à travailler.

Au fil des années, nous avons développé une technique Brand Check© efficace pour nos clients afin de découvrir rapidement et précisément les points à travailler. Elle met aussi immédiatement les priorités en avant pour que la communication concernant leur marque soit plus percutante. Grâce à l’impulsion de nos clients, nous proposons désormais notre Brand Check© comme un service à part entière.

« Le Brand Check© vous donne rapidement un état des lieux. Il expose concrètement vos principaux points de travail pour écrire une histoire de marque forte avec des actions de marketing (en ligne) réussies. Ce n’est pas un long document, mais une analyse rapide du positionnement de la marque à la présence digitale sur le web. Vous obtenez des résultats immédiatement. »

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Nous aimons garder les choses simples :
Le vert, c’est bon, l’orange, L’orange, là où vous pouvez rapidement gagner du terrain, le rouge, vos points d’attention.

one month to make your brand
Brandcheck timeline FR

Au point

Le Brand Check© analyse vos performances sur 5 points :

low hanging fruit
1. Branding et stratégie

Premièrement, nous examinons la force de votre marque. Trop souvent, les organisations considèrent que le positionnement de leur marque consiste à « bricoler » un « look & feel » visuellement fort pour attirer des prospects. Bien que ce soit nécessaire, vous devez d’abord vous assurer que votre stratégie de marque globale est complète et suit un plan bien pensé. Dans le cas contraire, il est certain que votre communication n’aura pas le résultat souhaité. Avec toutes les conséquences que ça entraine. Le Brand Check© est le document de référence pour voir sur quels points votre marque peut progresser rapidement.

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2. Personnalité de votre marque

Ensuite, nous cherchons la personnalité de votre marque. Quelle est votre apparence ? Quelles sont vos caractéristiques essentielles et uniques? Quelle est la personnalité de votre marque ?

Les marques fortes sont construites sur un certain archétype. Cet archétype définit les caractéristiques spécifiques de la marque et la façon dont nous communiquons. Les archétypes sont caractérisés par des traits de caractère universels que nous partageons tous. Nous les reconnaissons tous intuitivement : ils font partie de notre inconscient collectif. Quel archétype utilisez-vous dans votre communication ?

Nous analysons trois facettes de la personnalité de votre marque :

  • Votre apparence est-elle unique ?
  • Votre caractère est-il authentique ?
  • Êtes-vous en mesure de communiquer avec votre public ?
3. Points de contact de votre marque

Troisièmement, nous vérifions si chaque point de contact avec votre public est bien réfléchi. Est-il correctement positionné dans votre stratégie de marque ? Et comment un point de contact contribue-t-il à vos objectifs de marketing ? Le message et la conception créative sont-ils bien intégrés dans votre funnel de marketing ?

Pour le Brand Check©, nous nous concentrons sur les points de contact digitaux les plus importants de votre marque. C’est la demande la plus fréquente de nos clients. Nous pouvons également procéder à une analyse plus large. Nous en discutons pendant notre entretien initial.

Le type de message utilisé est-il suffisamment diversifié pour continuer à enthousiasmer votre public et le pousser à devenir ambassadeur ? Et votre message est-il à la fois promoteur de votre marque et axé sur les ventes, de sorte qu’il contribue à votre stratégie à court et à long terme ?

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4. Présence et réputation en ligne

Le succès de votre présence en ligne dépend de toute une série de facteurs : les performances de votre site web, votre classement dans les moteurs de recherche comme Google Search, votre visibilité sur les algorithmes des réseaux sociaux, ….

Dans cette quatrième partie, notre Brand Check© évalue votre présence en ligne sur dix points : Quelle est la vitesse de chargement ? Qu’en est-il de l’optimisation pour les appareils mobiles ? La structure de navigation est-elle claire ? Qu’en est-il de vos résultats sur Google Search ? Comment sont structurées vos pages de renvoi et sont-elles suffisamment optimisées pour attirer vos clients potentiels ? Avec quels types de publications en ligne travaillez-vous et quels sont les volumes ? En bref, qu’en est-il du statut et de la construction de votre réputation en ligne ?

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5. Marketing (en ligne)

Enfin, même la présence en ligne la mieux réglée a besoin d’un coup de pouce. Le marketing (en ligne) est essentiel pour votre réussite. Le Brand Check© analyse votre approche et identifie vos opportunités (telles que la publication d’annonces sur les différentes plateformes comme Google, Facebook, LinkedIn…, la mise en place et la gestion d’une liste de diffusion…). Votre objectif est toujours d’amener les bons clients potentiels qui correspondent le mieux à votre marque à entrer en contact avec votre entreprise. Quelle valeur retirent-ils de votre marque et convertissent-ils ?

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Meet the experts

Don’t call Saul

Filip Bullens

Filip Bullens

Stratège de marque

Make your mark. Filip (alias Jack Cojak) met son âme de professionnel dans chaque projet et pousse son cerveau créatif Jusque dans ses limites pour aller à l’essentiel de votre stratégie de marque. Ses antennes de design sont toujours en alerte.

Un poids lourd de la communication avec plus de 25 ans d’expérience au compteur. À la tête de l’agence Cojak, il aide les marques à écrire leur histoire et assiste ses clients dans leur communication et leur marketing de marque. Filip est un expert en communication dans divers processus de coaching. Triple Challenge est son projet secondaire durable et sportif, ainsi que son plus grand exutoir.

Filip sur LinkedIn

Batist Vermeulen

Batist Vermeulen

Directeur artistique

Batist, l’avocat du diable, jongle avec les concepts créatifs. Il aime être mis au défi sur les questions de marque et n’a pas peur d’une page blanche. Sa mission : ramener l’art dans la direction artistique. En tant que conférencier dans le domaine du concept et de l’idéation, il éprouve une grande satisfaction à guider et à orienter les étudiants.

Exploiter le potentiel créatif de chaque projet lui donne un coup de fouet. Qu’il s’agisse d’œuvres sculpturales, de jeux ou d’une campagne de communication en ligne, Batist veille à ce que chaque projet créatif voie le jour et se distingue par sa forme et son contenu.

Batist sur LinkedIn

Rodrigo Costa

Rodrigo Costa

Spécialiste du marketing en ligne

Parmi les forces créatives, Rodrigo est le maître zen de la génération de prospects, du marketing digital et de la coordination des médias sociaux. Rien n’échappe à son œil analytique. Sur le terrain mais les pieds sur terre.

Rodrigo a plus de 20 ans d’expérience dans la création, la maintenance et l’optimisation de solutions web digitales dans divers secteurs. Avec MyDigitalBizz, il met ses connaissances au service de tous ceux qui veulent mettre leur entreprise sur la carte digitale.

Rodrigo sur LinkedIn

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